Trois morts et des dizaines de disparus dans une inondation au Nigeria





Nigéria,inoondations Nigéria


Trois personnes sont mortes par noyade et des dizaines d’autres ont disparu dans l’inondation provoquée par la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de jeudi à vendredi dans l‘État de Nassarawa au centre du Nigeria, annoncent des médias locaux.

La quantité d’eau a été tellement importante que les lits de cours d’eau dont la rivière Amba ont débordé au point d’immerger les riverains et de causer de nombreux dégâts matériels, dont  sept maisons détruites dans la ville de Doma et dans la ville voisine de Daddere, plus de 30 maisons submergées et du bétail et des cultures emportés.

Les autorités locales ont dès lors lancé des opérations de sauvetage pour retrouver la dizaine de personnes qui manquent à l’appel.

Les inondations dues aux pluies sont fréquentes au Nigeria. En septembre 2018, dans le centre et le sud du pays, près de 200 personnes ont péri dans les inondations des fleuves Benue et Niger.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des échos de la Mtn Ligue1/ Le Fc San Pedro lamine Moosou Fc, le Racing d'Abidjan se joue de Bassam, le Wac terrasse Bouaké Fc

Marcory / Biétry : Une jeune dame de type arabe se jette d’un immeuble