Coopération : la Banque mondiale et la Côte d'Ivoire pour des projets à impact positifs pour les populations





Coopération Côte d’Ivoire -Banque mondiale


La Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Coralie Gevers, a annoncé, vendredi, que son institution va travailler en étroite collaboration avec le gouvernement ivoirien sur des projets à impact positifs pour les populations.

"Nous avons échangé avec le Premier ministre sur la possibilité de travailler étroitement, en vue de soutenir les ministères dans la mise en œuvre des projets qui impactent les populations", a indiqué Coralie Gevers, au sortir d’une séance de travail avec le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

Le portefeuille d’activités financées par la Banque mondiale est d'environ trois milliards de dollars US et concerne plusieurs projets, notamment,  les infrastructures, les filets sociaux productifs, la santé et l’éducation.

L’institution soutient également la Côte d’Ivoire, à travers des programmes d’emplois jeunes.

De 2015 à 2019, le portefeuille projets de la Banque mondiale est passé de 18 opérations en 2015 à 28 en 2019, et les allocations financières de 657 millions de dollars à 2,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 400%, note-t-on.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Bédié appelle au rassemblement et à la mise en place d’un nouveau pacte social

Deuil/Football : L’entraîneur ivoirien Nobert Sakara est décédé ce mercredi