Le président Ahoussou annonce 41 km de bitume pour la ville de Yamoussoukro





Ahoussou Jeannot,Yamoussoukro


Des travaux d’envergure seront entrepris par le gouvernement à Yamoussoukro dont 41 km de bitume pour rétablir la voirie de la capitale politique, a annoncé samedi, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, lors d’un rencontre avec les populations des départements de Djékanou et de Toumodi au foyer Allah Thérèse de Toumodi.

Selon M. Ahoussou, le premier ministre donnera, mercredi, le coup d’envoi de ces travaux d’envergure qui concerneront le district autonome de Yamoussoukro. « Après les nombreuses actions entreprises dans la région du Bélier, le gouvernement met le cap sur Yamoussoukro », a-t-il justifié.

Le président du sénat ivoirien a invité les populations du Bélier à la mobilisation les 6 et 7 décembre, à l’occasion des festivités de la commémoration du 26è anniversaire du décès du père fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny.

Il a indiqué que ce sera l’occasion de lui rendre un vibrant hommage à travers des prières à la mosquée et à la cathédrale de Yamoussoukro ainsi qu’un rassemblement pour magnifier cet apôtre de la paix.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Initialement prévu pour ce mercredi : Buldozer sera inhumé jeudi

Maître Gims échappe à la mort