Le Chef de l’Etat lance les travaux d’amélioration du réseau routier de Yamoussoukro





Yamoussoukro,réseau routier


Le Président de la République Alassane Ouattara va lancer mercredi des travaux d’amélioration de la qualité du réseau routier de la capitale politique, Yamoussoukro.

Ces travaux qui vont durer  24 mois coûteront 32.486 milliards. Ils sont attendus depuis de nombreuses années par les populations en raison de la dégradation très avancée de la voirie de cette citée.

Deux itinéraires, l’axe qui part de la voie de contournement à la fondation Félix Houphouët-Boigny et celui qui relie le quartier Millionnaire à l’hôtel Parlementaire soit 4,4 kilomètres seront entièrement bitumés, a appris l’Aip.

Les quartiers N’zuessy, Dioulakro, Riviera et Habitat dont certaines rues sont devenues de véritables calvaires pour les usagers bénéficieront quant à eux d’une réhabilitation.

Plusieurs rues importantes de la ville de Yamoussoukro sont inscrites dans ce programme dont les prémices sont déjà perceptibles.

C’est le cas de  la voie qui part du Lycée scientifique à Morofê transitant par Ivosep et la Mairie, longue de sept kilomètres et celle reliant Les feux tricolores du Trésor au Lycée scientifique en passant par le quartier 100 logements garçons,2,5 kilomètres qui seront couverts par ce vaste programme.

Au total  ce sont 36,9 kilomètres de voie qui seront profondément réhabilités en vue de redonner à la cité des Lacs son lustre d’antan..

La cérémonie de lancement des travaux de bitumage et de réhabilitation de certaines rues de Yamoussoukro sera précédée dans la matinée d’un conseil des ministres qui se tiendra à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

(AIP)

gso/ask

Partarger cet article

En lecture en ce moment

PDCI, les bons points pour 2020

Football / Lille : nouveau record pour Nicolas Pépé