Les rendez-vous du gouvernement : La construction d’un CHU prévue à Abobo





Les rendez-vous du gouvernement,Aka Aouélé,ministre de la Santé et de l’Hygiène publique,Santé


Une nouvelle qui fera certainement plaisir aux habitants d’Abobo en particulier et à tout le district d’Abidjan en particulier. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, invité des Rendez-vous du gouvernement, a annoncé la construction prochaine d’un centre hospitalier universitaire  (CHU), à Abobo. Toute chose qui favorisera l’accès aux soins de santé à un plus grand nombre.
Toujours en projet, la construction et l'équipement du centre national de radiothérapie et d'oncologie médicale à Grand-Bassam.
" Nous prévoyons la construction d'un Centre hospitalier universitaire (CHU) à Abobo gare et la construction et l'équipement du centre national de radiothérapie et d'oncologie médicale à Grand-Bassam", annoncé le ministre Aka Aouélé. Révélant que le budget du secteur de la santé a connu une hausse de 200 % entre 2011 et 2018 passant de 105 milliards FCFA à 415 milliards FCFA. "Au titre du financement de la santé, de 2011 à 2018, le budget de l'État alloué au secteur de la santé est passé de 105 milliards à 415 milliards FCFA, soit une hausse de 200 %", a-t-il fait savoir pour montrer l’importance que revêt le secteur de la santé pour le gouvernement.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Can 2019 : Aucun arbitre ivoirien retenu par la Caf

Championnats d'Afrique d'athlétisme des u18 et u20 : le point des medailles