Lycée classique d’Abidjan : Vive altercation entre Forces spéciales et policiers





Forces spéciales,Policiers,Lycée classique d’Abidjan,altercation,échauffourées


Les relations entre forces spéciales et policiers ne sont pas au beau fixe ces jours-ci. D’autres échauffourées ont éclaté encore ce matin entre les deux forces au lycée classique d’Abidjan où se déroulent les épreuves écrites du concours direct d’entrée à l’école nationale de police. Obligeant les candidats à sortir des salles.
Pour l’heure, on ignore les raisons de cette altercation. Mais on se souvient que dans la journée du 19 septembre dernier, des éléments des forces spéciales avaient fait irruption à la préfecture de police située sur la voie expresse Abobo-Adjamé, pour, selon eux, libérer leur ami qui avait été interpellé au cours d’une opération de rafle systématique. De leur côté, dans un communiqué conjoint, la direction générale de la police nationale et l’Etat major avait mis cette rixe sur le compte d’un malentendu. Toujours est-il que les éléments des forces spéciales avaient été sérieusement malmenés par les policiers.
Cette deuxième altercation serait-elle la suite logique de celle de la préfecture de police. Les heures à venir nous situeront.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Réforme de la CEI : Accusé de poser des préalables pour prendre part aux discussions, le PDCI "marque sa grande surprise"

Le Président Alassane Ouattara annonce d’importants projets routiers pour l’ensemble du pays