Le stade olympique d'Ebimpé : bientôt la polémique ?





Côte d’Ivoire,Stade olympique d'Ébimpé,Ébimpé


D’un coût  total de 87 milliards de FCFA, le stade olympique d’Ebimpé sera le plus grand stade de la Côte d’ivoire. Mais, ce joyau architectural qui est un don de la Chine, pourrait met une tâche sur la légitime fierté ivoirienne.
Quand on prend la route d’Abobo par la prison civile, cinq minutes après avoir dépassé le carrefour de N’dotré en direction d’Anyama, on voit surgir la silhouette massive du futur stade olympique d’Abidjan. Le spectacle fait penser à la Basilique de Yamoussoukro, qu’on voit surgir de façon majestueuse du paysage quand on est en approche de la capitale, en provenance de Bouaké ou de Sinfra.
Le stade olympique d’Abidjan est une réplique en dimension réduite du stade olympique de Pékin, le fameux « nid d’oiseau ». Ces deux stades font penser à des nids d’oiseaux. Avec 60 000 places et cinq niveaux, il ne sera pas le plus grand, mais certainement l’un des plus beaux d’Afrique. Mais un détail dérange, ce stade est un don de la Chine. Il est gracieusement construit.
Lire la suite sur observateurcitoyen.net

En lecture en ce moment

CPI/Libération : Gbagbo et Blé Goudé prêts à signer tout document sur l’honneur à comparaître devant la Cour si nécessaire (Avocats)

Deuil: Le chansonnier Boni Cantador n’est plus