12 Ivoiriens bientôt recrutés pour améliorer la représentativité de la Côte d’Ivoire à la Banque mondiale





Banque mondiale,Signature de convention


Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé, le 23 septembre 2019 à Abidjan, une signature de convention pour le recrutement prochain de 12 Ivoiriens visant à améliorer la représentativité de la Côte d’Ivoire au sein du groupe de la Banque mondiale, dans le cadre du projet "Trust Fund" pour le renforcement des capacités des cadres ivoiriens.

« Je voudrais exprimer au nom du gouvernement ivoirien, toute notre satisfaction et notre fierté pour la signature de cette convention portant sur le "Trust Fund" de la Banque mondiale. Cette initiative est en cohérence avec la politique du gouvernement, en matière de renforcement des capacités de l’administration ivoirienne », s’est réjoui Amadou Gon Coulibaly.

Heureux que la Côte d’Ivoire soit le premier pays africain à adhérer à ce programme, le Premier Ministre s’est félicité de la qualité de la coopération avec la Banque mondiale.

Selon le Vice-Président chargé des Ressources humaines du Groupe de la Banque mondiale, Ousmane Diagana, à leur retour au pays, les participants à ce programme seront dotés de compétences et de connaissances qui leur permettront de contribuer efficacement au développement. Au cas où ils sont définitivement retenus, ils seront des interlocuteurs efficaces au service de la Côte d’Ivoire, en raison de leur connaissance du fonctionnement de la Banque mondiale et des institutions financières internationales.

Ce "trust fund" est évalué à plus d’un milliard de francs CFA, devant servir à la prise en charge complète des postulants.

Le ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly et le ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, ont paraphé la convention au nom du gouvernement ivoirien. À ce jour, 102 Ivoiriens sont en poste à la Banque mondiale.

 

Sercom Primature

En lecture en ce moment

Coronavirus : l'OMS annonce les premiers tests d'un vaccin contre le Covid-19 .

Communiqué du Conseil des Ministres du mardi 18 décembre 2018.