Deux hôtels et une boutique braqués à Tiébissou





deux-hotels-et-une-boutique-braques-a-tiebissou


Deux hôtels et une boutique ont été cambriolés la même nuit à Tiébissou par un groupe d’individus armés de pistolets et de kalachnikov qui ont  emporté  les différentes recettes de ces  commerces.

Ces braquages se sont produits dans la nuit du lundi au mardi au quartier résidentiel de Tiébissou, où un individu escaladant la clôture de l’hôtel ‘‘Bess’’ s’est retrouvé à l’intérieur. Il a  frappé à la porte du réceptionniste prétextant vouloir une chambre. Celui-ci s’étonne de la présence de son visiteur à une heure aussi tardive, sans avoir fait de réservation de chambre au préalable.

A la question du réceptionniste de savoir comment il a pu accéder à l’intérieure de la cours de l’établissement, l’homme armé, s’énerve et  tire un coup de feu.  Il intime ensuite l’ordre au gérant d’ouvrir immédiatement la porte pour éviter d’être criblé de balles. Aussitôt, le réceptionniste s’exécute.

Une fois à l’intérieur du logis du gérant, les  agresseurs, au nombre de trois, lui soutirent la recette et emporte un poste téléviseur, installé dans une des chambres de l’hôtel, où il n’y avait pas de client, avant de s’enfuir.

Quelques temps plus tard, c’est au tour de l’hôtel la «Providence », dans le même quartier de recevoir la visite des individus indélicats. Après avoir intimidé avec des armes à feu le gardien et le gérant sur ce site, ils se retirent avec la somme de 60.000 francs CFA.

Une boutique, située dans le même quartier, a subit aussi le même sort la même nuit. Saisi au petit matin, la police a ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de ces braquages.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Saga des Pros : Serge Aurier rend hommage à Arafat dj, Nicolas Pépé toujours muet

Côte d’Ivoire / 36e édition de la journée mondiale des droits des consommateurs : Le Gouvernement s’engage à soutenir le combat des fédérations