Visite du chef de l’Etat dans le N’Zi : Ce que les populations de Kouassi Kouassikro attendent du président





Visite d'Etat,N'Zi,Kouassi Kouassikro


S’il y a une doléance qui tient à cœur aux populations du département de Kouassi Kouassikro, c’est bien le bitumage des différents accès à la commune. Et, il n’y a aucun doute qu’elles l’exprimeront de vive voix au président de la République, Alassane Ouattara, qui y sera ce jeudi.

Chef-lieu du département du même nom, Kouassi Kouassikro est également chef-lieu de sous-préfecture et chef-lieu de commune. Sa position est dite stratégique car cette localité fait frontière avec M’Bahiakro au nord-est, Bocanda à l’est, Didiévi à l’Ouest et Bouaké au nord. Des communes auxquelles elle donne accès. Kouassi Kouassikro devrait donc être le grenier de toute la région du N’ZI. Puisqu’elle bénéficie d’immenses terres cultivables et très fertiles. Malheureusement, faute de routes, son arachide, son manioc, son igname précoce, son piment, ses aubergines, sa tomate et son anacarde rencontrent d’énormes difficultés d’évacuation. Ce qui a pour corollaire de réduire considérablement les revenus des populations. 
Aujourd’hui, Kouassi Kouassikro ressemble plus à un gros village qu’à un chef-lieu de département. C’est pourquoi, les populations espèrent que le chef de l’Etat annonce le bitumage des routes allant à leur localité. 

Modeste KONÉ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le groupe LM Boys présente officiellement son nouveau single

Crise à l'Africa Sports/ Vagba Alexis menace les joueurs