"Le moment est venu pour que nous reprenions le flambeau du pays" (Mamadou Koulibaly)





Mamadou Koulibaly,Jeudi de Koulibaly


Le président-fondateur de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly, a appelé les populations à se mobiliser pour s’inscrire sur la liste électorale pour "reprendre le flambeau du pays pour le remettre à ceux qui veulent faire avancer la Côte d’Ivoire".

"Le moment est venu pour que nous reprenions le flambeau de ce pays et le redonner à ceux qui ont vraiment envie de faire avancer la Côte d’Ivoire, non pas à un clan qui vient pour s’enrichir et se moquer des populations ivoiriennes", a déclaré Mamadou Koulibaly dans sa tribune hebdomadaire, dénommée « jeudi, c’est Koulibaly ».

Il a appelé, les jeunes et les vieux à se lever pour forcer le gouvernement à ouvrir la liste électorale, car l’actuel président Alassane Ouattara qui au départ avait demandé un seul mandat et en a fait deux est en passe de solliciter un 3e mandat, alors qu’il n’est même pas capable de mobiliser ses gens pour des choses.

"Les jeunes, c’est votre avenir qui est en jeu. Ne restez pas pour que les autres le fassent à votre place. Si vous vous asseyez pour attendre un gouvernement en perte de vitesse, qui ne peut mobiliser qu’en profitant de funérailles de star, qui ne peut mobiliser qu’en dégageant les élèves, les administratif pour qu’ils aillent s’aligner pour applaudir, qui ne peut mobiliser qu’en nommant sa direction de campagne au gouvernement, qui ne peut mobiliser qu’en manigançant pour que le président Gbagbo reste encore à Bruxelles et ne rentre pas, qui ne peut mobiliser qu’en faisant des contorsion constitutionnelles", a lancé l’ancien président de l’Assemblée nationale sous Laurent Gbagbo.

Tout en insistant sur la mobilisation, Mamadou Koulibaly estime qu’il n’est pas normal qu’un président de la République de Côte d’Ivoire soit élu avec 1,4 millions d’électeurs sur une population de 25 millions d’habitants.

Pour lui, le prochain président doit être élu avec cinq ou six millions d’électeurs sur les 25 millions d’habitants.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Les épreuves orales du BTS ont démarré ce lundi

La mère d’Arafat Dj accuse son fils de l’avoir poignardé