Les femmes du N’Zi, reconnaissantes à Dominique Ouattara, font une ultime doléance





Region du Nzi,Dominique Ouattara


Les femmes de la région du N’Zi, reconnaissantes à l’épouse du chef de l’Etat, Dominique Ouattara, pour son appui à leur autonomisation, plaident pour la création d’unités de transformation de produits agricoles dans les trois chefs-lieux de département du N’Zi.

Leur porte-parole, Mme Ekra Amenan Léonce, a traduit cette préoccupation, vendredi, à Dimbokro, lors de la cérémonie de remise de chèques du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) présidée par Mme Dominique Ouattara.

Ces unités de transformation de produits agricoles pourraient aider les femmes qui y vendraient alors les produits issues de leurs activités, a-t-elle dit en substance, évoquant de “nombreuses difficultés” qui freinent les femmes dans la mise en place de leurs activités génératrices de revenus.

« Le cri de cœur des femmes se résume en deux points ; la création d’unité de transformation dans chaque département et l’augmentation de l’appui à l’autonomisation des femmes », a fait connaître la présidente des femmes de la région du N’Zi.

Mme Ouattara a alors accordé un financement supplémentaire de 500 millions de FCFA au titre du FAFCI aux femmes du N’zi, relevant ainsi le budget total alloué à cette région à un milliard de FCFA.

Mme Ouattara, à travers sa fondation children of Africa, a également offert un lot de matériels comprenant, entre autres, des tricycles, des milliers de broyeuses de manioc, des machines à coudre, des motos, des chaises , des ordinateurs, des jeux de maillots, des machettes, des tables d’accouchement et des casques de coiffure d’une valeur de 500 millions de FCFA aux populations de la région du N’zi..

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Presse : une ONG dénonce les propos irrévérencieux d’un journaliste contre Henri Konan Bédié

Football: Nicolas Pépé nominé pour le prix du meilleur joueur de France