Un proche de Soro confesse : "Guillaume Soro a commis des erreurs, mais…"





Meeting des Soroïstes,Marc Ouattara,Guillaume Soro


Les partis politiques et mouvements proches de Guillaume Soro ont animé, ce samedi, à la place CP1 de Yopougon, un meeting de soutien à leur leader. 

Au cours de cette rencontre, le président de l’Union des Soroïstes (UDS), Marc Ouattara a reconnu que M. Soro a commis certes des erreurs, mais de bonne foi et demandé pardon, au nom de l’ancien président de l’Assemblée nationale. 

"Guillaume Soro est humain, il a commis des erreurs. Mais il a été toujours juste, sincère dans ce qu’il faisait", a dit Marc Ouattara, devant un public venu nombreux pour assister au meeting, le troisième du genre après ceux de Port-Bouët et Cocody.

Justifiant que Guillaume Soro a commis ses erreurs de bonne foi, Marc Ouattara ajoute " il a commis une erreur d’avoir sa coresponsabilité dans l’émergence de ce pouvoir qui l’a trahi. Il a commis une erreur d’avoir pensé qu’avec eux, nos enfants auraient eu gratuitement la carte d’identité nationale, il a commis une erreur d’avoir pensé qu’après tant de lutte que la CEI serait consensuelle. Il a commis une erreur d’avoir pensé que le RDR, devenu RHDP aurait donné l’unité nationale".

Il a à cet effet, demandé pardon aux Ivoiriens, au nom de son leader.
Se prononçant sur la santé de la Côte d’Ivoire, ce proche de Soro n’est pas allé de main morte pour dire que "la Côte d’Ivoire ne va pas bien". 

Pour lui, si la Côte d’Ivoire va mal, ce n’est pas parce qu’elle manque de ressources, de talents, de volonté de travailler ou de moyens pour aller mieux. 
"Si la Côte d’Ivoire ne va pas bien, c’est parce que le RHDP (NDLR, Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir) qui nous gouverne, gaspille nos ressources, ne valorise pas nos talents, décourage l’intelligence, l’imagination, l’audace et la volonté de travail", a-t-il soutenu.

Poursuivant, il s’est étonné que la population souffre alors que le pouvoir brandit une croissance de plus de 7%.
"Nous n’allons pas faire la même politique que celle du RHDP qui fait tant souffrir. Non. Nous ferons une politique où l’économie sera au service de l’homme", a rassuré Marc Ouattara.

Marc Ouattara pour qui Guillaume Soro a les valeurs pour diriger le pays a appelé les Ivoiriens à s’unir autour de M. Soro qui une fois élu à la Présidence de la République en 2020, va réunir les Ivoiriens, va faire libérer les prisonniers politiques et d’opinion, permettre le retour des exilés, mais aussi et surtout s’attèlera au retour de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo, en liberté sous caution en Belgique. 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Jeûne du Ramadan : Les élus et cadres de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha apportent leur soutien à la communauté musulmane

Football/ Can 2021: Ahmad Ahmad attaque Sidy Diallo