Lutte contre le coronavirus : L’ACMRCI fait des dons en espèce aux Marocains et Ivoiriens





Coronavirus,Maroc


Suite à l’appel à une union sacrée pour lutter efficacement contre le Coronavirus et surtout à l’invitation faite par le Président de la République, Alassane Ouattara, aux entreprises publiques et privées ainsi qu’aux forces vives d’apporter leur appui, l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a fait parler son cœur.

Cette assemblée présidée par Ouazzani Chahdi a fait d’importants dons en espèce aux ressortissants marocains et mixtes (des Ivoiriens mariés aux Marocaines et vis versa) vivants en Côte d’Ivoire.

 Au cours d’un point de presse, le vendredi 3 avril 2020, à Treichville, le président Ouazzani Chahdi a annoncé que l‘ACMRCI  a fait cet important don, dont la valeur n’a pas été indiquée, à la communauté marocaine et quelques frères et sœurs ivoiriens en difficulté à cause de la pandémie du Covid-19.
Ce geste qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus a été destiné essentiellement à ceux qui ont perdu leur emploi en cette période difficile, où le Covid-19 frappe tout le monde entier. Ce sont au total 52 familles qui ont été les heureux bénéficiaires. 
” Nous avons crée un fond de solidarité pour mettre à disposition ceux qui sont en difficultés. Mieux, pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins sanitaires. Pour le moment ce sont 52 familles que nous avons touché. La liste est très longue. On espère que dans les jours à venir, d’autres familles pourront en bénéficier. On a préféré faire ce don en espèce parce que chaque famille connait ses besoins. Des kits sanitaires sont aussi bon, mais cette fois, on a voulu faire des dons en espèce. Au cours de cette cérémonie de remise de ce don, nous avons profité de l’occasion pour exhorter tout le monde au stricte respect des règles et mesures préventives édictées par le Conseil nation de sécurité (CNS) et le gouvernement pour lutter contre la contamination et la propagation du Covid-19”, a déclaré le président de l’ACMRCI.
Avant de préciser que l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire est heureuse de pouvoir aider les membres de l’ACMRCI et quelques frères et sœurs ivoiriens, en situation de détresse causée par l’ennemi invisible, qui ne cesse de faire parler de lui négativement.
« Nous sommes ravis de pouvoir aider les Marocains et les Ivoiriens dans ce combat contre cette pandémie, en remettant ce don à ces familles dans le cadre de la solidarité en rapport avec le Covid-19 », a-t-il fait savoir, saluant les décisions, dit-il, courageuses prises par l’Etat ivoirien, pour la protection des populations. 
Par ailleurs, Ouazzani Chahdi a, au nom de ses paires, rassuré que l’ACMRCI continuera à assumer son rôle sociétal de contributeur, grâce notamment à ses membres et surtout au fond de solidarité mis en place qui se mobilise chaque jour.
Il faut noter que, la Côte d’Ivoire compte à ce jour 194 cas confirmés dont 7 guéris et un décès. 

Le Mandat

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : le gouvernement annonce un plan de soutien de près de 300 milliards de FCFA pour le secteur agricole

Côte d’Ivoire : Examens à grand tirage : les épreuves orales du BEPC ont démarré ce mardi