Des cahiers quotidiens des classes de CP1 et CP2 seront corrigés et réédités (ministère)





Ministère,Education nationale,Kandia Camara


Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle s’engage à faire corriger et rééditer les cahiers quotidiens des classes de CP1 et CP2, entachés de fautes d’orthographe.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, mardi, le ministère de l’Education nationale a demandé aux éditions NEI-CEDA de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de corriger ces manquements pour l’édition 2019.

Des coquilles se sont glissées dans les livrets d’exercices incriminés au moment de leur réimpression par la maison d’édition, a justifié le ministère dans la circulaire.

En ce qui concerne les exemplaires déjà sur le marché, un correctif, erratum, “sera imprimé par l’éditeur et joint à chaque ouvrage”, a signalé la tutelle, rassurant tous les acteurs de l’éducation de son engagement pour que de tels désagréments soit évités à l’avenir.

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a observé dans le livret « Mon cahier quotidien, revu et corrigé » des erreurs d’orthographe pour les classes de cours préparatoires 1ere et 2e année « version 2019, de NEI-CEDA” souligne-t-on.

(AIP)

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Musique : La chantre Sinach annoncée pour le 10 mars

L’édition 2019 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu lancée à partir du 1er janvier