Amélioration et réduction des coûts de connexion : Un nouveau câble sous-marin en Côte d’Ivoire





Orange,Câble sous-marin,connexion,Côte d’Ivoire


L’attente des utilisateurs d’Internet en Côte d’Ivoire de voir la connexion améliorée et les coûts réduits aurait-il trouvé une oreille attentive ? Tout porte à le croire puisque, grâce l’opérateur multiservices Orange, un nouveau câble sous-marin vient d’atterrir à Grand-Bassam.
En fait, il y a déjà un an que l’arrivée de ce câble sous-marin a été annoncée. Cette société de téléphonie mobile et fournisseur d’accès à Internet a alors signé un accord de partenariat avec la société MainOne pour le déploiement d’un câble sous-marin. Objectif, améliorer la connectivité au Sénégal et en Côte d’Ivoire.
La réception de ce câble qui a donné droit à une cérémonie, mardi, n’est que l’aboutissement d’un processus engagé depuis l’année dernière.
" En tant qu’acteur clé de la transformation digitale de la sous-région et leader en Côte d’Ivoire, nous investissons énormément dans le réseau afin de faire de la Côte d’Ivoire un havre du très haut débit et pouvoir développer de nouveaux services digitaux accessibles à tous, innovants, simples et de confiance. C’est un nouveau pas important franchi dans la réalisation de nos objectifs, car ce n’est un secret pour personne que nous travaillons à offrir la meilleure expérience de connectivité, surtout à travers le déploiement de la Fibre Optique", a soutenu Mamadou Bamba, directeur général de cet "opérateur digital engagé" en présence de Guibessongui Séverin, directeur de cabinet du ministère de l’Economie numérique et de la Poste.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire /Invité au dialogue direct, le parti de Mamadou Koulibaly refoulé à l’entrée de la Primature

Insolite : Il mord le serpent qui l'avait mordu, ils meurent tous les deux