Les mineurs interdits de conduire motos et tricycles à Bouna





Bouna,interdiction,mineurs,tricycle


Le parquet de Bouna a interdit formellement la conduite de motos et tricycles par les mineurs dans la région du Bounkani pour mettre fin aux fréquents cas de mauvaise conduite de ces engins.

Des enfants de bas âge (neuf et dix ans) sont souvent aux commandes des motos et tricycles au vu et au su de leurs parents pour effectuer des commissions et diverses tâches. Ceux-ci s’adonnent à des séances de fantaisie, de courses à vitesse et bien d’autres folies sur les pistes dégradées ou même dans des lieux publics.

” La conduite routière n’est pas une affaire d’enfants. Ces mineurs constituent un véritable danger pour eux-mêmes et pour la population. Tout engin pris avec ces mineurs sera jeté en fourrière et les parents jetés en prison” a averti un magistrat, M. Ettien Tiémélé.

Fin septembre un adolescent de 14 ans, au commande d’un tricycle, a fait une sortie de route lié à un excès de vitesse. Il a heurté de plein fouet un arbre. L’accident a fait un mort, notamment une élève de 17 ans en classe de troisième, qui était à bord du tricycle.

(AIP)

on/ask

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Conditions d’interpellation du professeur Bamba Moriféré : Son conseil dénonce et saisit le procureur général

Ouattara, Sarkozy et le 3ème mandat