Côte d’Ivoire : Les tournées du Vice-Président et du premier Ministre à l’intérieur du pays dominent l’actualité





cote-divoire-les-tournees-du-vice-president-et-du-premier-ministre-a-linterieur-du-pays-dominent-lactualite



L’actualité de ce lundi 7 octobre 2019 revient sur les visites du Vice-Président de la République Daniel Kablan Duncan et du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à l’intérieur du pays le week-end dernier. 
Les tabloïds ont affiché sur  leurs pages de garde, des informations diversifiées. 
Ainsi Le Mandat, L’Expression et Le Rassemblement barrent à leurs unes le compte rendu de la tournée du Premier Ministre dans le Cavally et le Guémon. Il ressort selon les différents traitements que Le RHDP est "Maitre du terrain". Le Patriote quant à lui, fait échos des propos que Daniel Kablan Duncan a tenu dans le Moronou.  "Ouattara a réalisé le nouveau miracle ivoirien", lit-on à la Une.  Pendant ce temps, LG Infos publie la déclaration d’anciens chefs d’Etat sur la limite des mandats présidentiels.  "Des ex chefs d’Etat parlent au régime ivoirien", titre le quotidien proche du FPI.
L’Inter et Notre Voie ont pour leur part  informé sur la visite d’Affi N’Guessan qui s’est rendu à Bruxelles. En attendant de livrer les secrets de cette rencontre avec l’ex-Président Laurent Gbagbo, Le Temps revient sur la réunion du FPI qui a été empêchée au foyer des jeunes de Koumassi par des policiers.
L’affaire Jacques Mangoua est traitée par le quotidien Le Temps qui publie une interview de Me N’Dri Clavier. 
"Kidnappés, emprisonnés. ….Comment les partisans de Soro sont torturés", décrit,  dans un dossier exclusif le quotidien Générations Nouvelles proche de Guillaume Soro.
Une interview exclusive a été accordée par Mme Ramata Ly-Bakayoko,  ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant à l’hebdomadaire Allo Police. "Désormais,  le viol des enfants, c’est la prison à vie" lit-on.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Mobile money : L’UNETEL annonce la suspension des tarifs appliquées depuis le 25 février

Conférence internationale de la cour africaine des Droits de l’Homme : La mise en œuvre et l’impact de ses décisions au centre des débats