Cinéma : Alexandra Amon, première femme ivoirienne à rejoindre l’Académie des Emmy Awards





Cinéma,Alexandra Amon


Alexandra Amon, actrice et productrice est la première femme ivoirienne à intégrer la prestigieuse Académie des Emmy Awards.

En tant que membre de cette académie, elle aura pour mission de juger de la qualité des productions internationales. Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’elle fera partie désormais du gratin d’Hollywood, tout comme les producteurs de la série au succès mondial "Game of Thrones" et Mo Abudu de Ebony Life TV (productrice de The Wedding Party 1 et 2 et de Chief Daddy).

Jeune productrice et réalisatrice de 32 ans, Alexandra Amon a à son actif quatre (4)  séries télés dont “Chroniques Africaines” et “Boutique Hotel”. En 2015, elle reçoit le Prix de la meilleure série télé au Fespaco (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) grâce à  “Chroniques africaines “. Aussi en 2017, elle est nommée par le magazine "News Africa", dans la liste des 100 personnalités africaines les plus influentes. Par ailleurs, sa nouvelle série intitulée  “20-30-40″ devrait être bientôt diffusée la chaîne nationale ivoirienne RTI, ainsi que Orange TV.

Bien avant elle, le réalisateur ivoirien Abel Kouame du studio d’animation "Afrika Toon"  avait rejoint l’Académie des Emmy Awards ou l’Académie Internationale des arts et des sciences de la télévision.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après le cambriolage au siège du GEPCI : Edipresse apporte son soutien aux patrons de presse

Deuil: Le chansonnier Boni Cantador n’est plus