Football / Ligue africaine des champions : Le Sporting de Gagnoa éliminé, l'Asec en 16e de finale





Football,Ligue africaine des champions,Sporting club de Gagnoa,Asec mimosas


Le Sporting club de Gagnoa a été éliminé par la Jeunesse sportive Saoura d'Algérie au tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, ce mercredi, au stade Robert Champroux de Marcory. Les hommes de la cité du Fromager, battu à l'aller (2-0) n'ont pas pu renversé la vapeur. Ils ont été tenus en échec par des Algériens (0-0) qui n'ont pas eu grande chose à faire au vu de la piètre prestation fourni par leurs adversaires ivoiriens . 

Durant les 90 minutes de jeu, le Sporting club de Gagnoa n'a pu se créer une seule réelle occasion de buts. Les Gagnolais se voient logiquement éliminés de cette compétition consacrée aux champions du continent africain.  

 

A lire également Football /Coupe de la Confédération : Le Stade d’Abidjan et le Fc San Pedro qualifiés pour les seizièmes de finale.

 

Cette rencontre a été entachée par une bagarre entre des supporteurs algériens et gagnolais. Selon les renseignements pris sur place, un supporter de Gagnoa a voulu empêché un jeune garçon de filmer avec son phone. En voulant confisquer le téléphone du gamin, le supporteur gagnolais s'est heurté à la furie du père du gamin. S'en ait suivi une bagarre générale. Fort heureusement, la police a réussi à calmer les ardeurs.  

Le deuxième représentant ivoirien en Ligue des champions, l'Asec Mimosas, est allé chercher sa qualification pour les 16e de finale au Gabon.  Vainqueurs à aller (1-0), les Mimosas ont arraché le nul (0-0) face au Mangasport.  

Gaël ZOZORO 

zozorogael@gmail.com  
   

En lecture en ce moment

L'Olympiakos met fin au contrat de Yaya Touré

La semaine du non-lieu à la Cpi