Religion/ Eglise La montagne des Oliviers : le prophète Mahi décroche le doctorat en théologie dans la ferveur





Religion,prophète,Mahi


Les fidèles de l’Église La montagne des oliviers ont célébré, dans la ferveur et la liesse populaire, la remise de diplôme de docteur, option prophétie, au fondateur de leur Eglise, le prophète Franck Mahi, au cours d’un culte spécial tenu, dimanche, à Yopougon-Toits rouges.

Cette cérémonie a vu le rappel de tous les fidèles qui sont venus nombreux soutenir leur mentor, mais aussi témoigner leur affection à leur guide. Ce culte spécial a également vu la participation de plusieurs hommes de Dieu venus d’ici et d’ailleurs, notamment le patriarche Kpanguy Bernard, le révérend Gba Jonathan et le Pr Paul Danso.

Dr Paul Koffi à qui est revenu l’honneur de remettre le parchemin au prophète Mahi, a insisté sur la formation en théologie des hommes de Dieu pour mener à bien leur ministère.

"Nous sommes en train de mener le combat pour que les gouvernants puissent créer la faculté de théologie chrétienne en Côte d’Ivoire. Cette démarche, nous la faisons. Mais nous avons le devoir de présenter à l’Etat de Côte d'Ivoire des théologiens professionnels et non des amateurs", a précisé l’homme de Dieu, ajoutant "nous voulons faire la promotion des docteurs formés dans des universités, dans des instituts bibliques qui ont un diplôme dans ce sens".

Abondant dans le même sens, le récipiendaire a souligné que "l’appel ne suffit pas". 
"J’ai cherché à me former, pas pour paraître, mais pour être mieux aiguisé, mieux équipé, pour avoir les arguments pour mener à bien mon combat", a insisté le fondateur du ministère de la puissance du Saint Esprit.

Ce diplôme a été acquis, après des études en théologie au Revival center international (Centre de réveil international) de Melbourne, en Australie, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football / Serge Aurier trouve "stupide" le retrait de la CAN 2021 à la Côte d'Ivoire

La Cie annonce l’interruption de la fourniture de l’électricité dans le département de Dabakala