Carte nationale d’identité ivoirienne : Le DG de l’ONI annonce de nouvelles CNI pour l’année prochaine





Carte nationale d'identité,ONI,Diakalidia Konaté


Le directeur général de l’Office nationale d’identification (ONI), Diakalidia Konaté, a annoncé, mercredi, à Abidjan, lors d’une conférence de presse, que de nouvelles cartes nationales d’identité (CNI) ivoiriennes seront disponibles dès la fin du premier semestre 2019. Elles viendront remplacer celles que détiennent actuellement les Ivoirien et qui expirent à compter de juin 2019.
La caractéristique principale de cette nouvelle CNI, c’est qu’elle sera au format CEDEAO.
Le gouvernement ivoirien "est à pied d’œuvre pour mettre en place un système national, qui va générer les nouvelles cartes nationales d’identité biométriques au format CEDEAO avec un numéro national d’identification unique”, a expliqué le directeur général de l’ONI. Qui ajoute que " les dispositions sont prises et je pense que si tout va bien, à la fin du premier semestre de l’année 2019, les premières cartes seront délivrées aux Ivoiriens".
À la fin du premier semestre de l’année 2019, selon Diakalidia Konaté, l’opérateur qui sera retenu devrait être à mesure d’établir les 900.000 premières CNI qui arrivent à échéance en juin 2019, jusqu’à épuisement des 7 millions de cartes qui avaient été produites.
Le processus se fera sans préjudice de la prise en compte des nouveaux majeurs dans le nouveau système.
 

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Promotion de l’excellence : La fondation SIFCA aux côté du CERAP

Hommage: Geneviève Bro Grébé pleure Aboudramane Sangaré