Revue de presse : Soro se signale depuis l’Espagne, le RHDP prépare 2020





Revue de presse,Soro,Guillaume Soro,Espagne,RHDP,2020,Presse


Le crush party de Guillaume Soro, depuis Valence, en Espagne, monopolise l’actualité nationale. La plupart des quotidiens ivoiriens, selon leur ligne, en font leurs choux gras. Car, il faut le reconnaître, cette rencontre de l’ex-président de l’Assemblée nationale a donné lieu à d’importantes révélations, notamment celle concernant son arrestation manquée, à Barcelone.
À ce propos, le quotidien Le Temps donne "Les dessous de l’enlèvement manqué de Soro", à quelques mois de la présidentielle et pense que "La guerre entre les deux ex-alliés fait rage".
Génération nouvelle titre "La honte" à propos de "la tentative d’arrestation de l’ex-chef du Parlement ivoirien en Espagne".
Pour Soir Info, "Soro révèle avoir échappé à une arrestation et accuse gravement le RHDP". Son confrère du même groupe (Olympe) trouve que le député de Ferké a annoncé sa candidature et prévient : "On va mettre fin aux troubadours".
Autre temps fort de l’actualité, le séminaire des coordonnateurs régionaux et associés du RHDP, à Yamoussoukro. Selon Le Rassemblement, "Pendant que l’opposition s’agite et bavarde : le RHDP plus que  jamais fort et conquérant".
"Bictogo cale et boucle tout", titre le quotidien L’Expression. Quand Le Matin donne les grandes décisions du RHDP pour gagner en 2020.
Pour L’Intelligent d’Abidjan, cette rencontre du RHDP a été le lieu de révélations et titre en grande Une "Ce que Bictogo, Adjoumani, Danho et Touré Mamadou ont dit sur … Guikahué, Soro et Affoussy".
Les pluies diluviennes qu’a connues le pays depuis vendredi ne sont pas en reste. Pour Notre Voie, ces intempéries ont causé "24 morts par accidents et inondations". Soir Info parle plutôt de "17 morts et de nombreux blessés".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/élections partielles à Lakota: Samy Merhy dénonce "des fraudes dans de nombreux bureaux de vote"

En visite officielle en Côte d’Ivoire : La Première Dame du Rwanda découvre l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville