U-Report : La Côte d’Ivoire, 1er pays francophone à atteindre un million d’usagers





U-Report,U-Reporters,Côte d'Ivoire,1er pays,francophone


La Côte d’Ivoire est devenue le premier pays francophone et deuxième sur 70 au monde à avoir atteint le million d’usagers dans la plateforme U-Report.
Adopté en Côte d’Ivoire en Conseil des ministres en 2016, U-Report est un outil qui permet de faire entendre la voix de la jeunesse.
"Avec plus d’un million de U-Reporters aujourd’hui, dans ce pays qui compte plus de 60 % de jeunes, quand les U-Reporters parlent, cela a une certaine portée. L’objectif de la plateforme est d’offrir un espace de dialogue dans lequel les jeunes peuvent donner leur opinion, faire entendre leur voix et contribuer de façon positive, à la société ivoirienne", a indiqué Marc Vincent, représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.
U-Report est une plateforme développée par l’UNICEF. Depuis son lancement en 2017, 90 sondages portant sur divers sujets (emploi, éducation et la santé), ont été réalisés avec en moyenne 40.000 répondants par sondage. Elle permet aux jeunes de s’informer grâce à 30 centres d’informations automatisés disponibles 24 h / 7 et de participer aux live chat, chaque dernier mercredi du mois, au cours desquels ils peuvent poser directement leurs préoccupations aux membres du gouvernement ou à des experts.
Les jeunes Ivoiriens membres de cette plateforme ont ajouté à leur arc des actions sociales pour un changement positif dans leur communauté appelées U-Action.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

La VAR enrichira-t-elle l’arbitrage lors de la CAN 2019?

Soumahoro, cet abonné aux élections calamiteuses