Après avoir présidé un débat de haut niveau à l’ONU, Alassane Ouattara a regagné Abidjan, ce jeudi





ONU,CONSEIL DE SECURITE,COTE D'IVOIRE


Le président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, ce jeudi 06 décembre 2018, après avoir présidé un débat présidentiel de haut niveau à l'ONU, dans le cadre du mandat de la Côte d'Ivoire à la Présidence du Conseil de sécurité des Nations unies.
Il a été accueilli à sa descente d’avion par le vice président Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement, avec à leur tête le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Le chef de l’Etat a réaffirmé sa fierté et souligné l’honneur fait à la Côte d’Ivoire de présider cet important organe de l'ONU, 27 ans après le dernier mandat de notre pays au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.
Le Président Alassane Ouattara a indiqué avoir exposé, au cours du débat présidentiel, les recettes de la Côte d'Ivoire en matière de reconstruction post-conflit, de paix et de sécurité, et souhaité que l'exemple de notre pays puisse inspirer l'action du Conseil de sécurité et de la communauté internationale dans les cas de règlement de conflits.
C’est la Côte d’Ivoire qui assure la présidence du conseil de sécurité de l’ONU pour ce mois de décembre. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Presse : l’OLPED lance trois de ses activités pour l’année 2019

Deuil/Football : L’entraîneur ivoirien Nobert Sakara est décédé ce mercredi