Internet haut débit : Une entreprise veut accompagner le déploiement





Internet haut débit


Dans le souci de permettre à toute la population ivoirienne d’avoir l’Internet haut débit à portée de main, l’entreprise "KonnectAfrica Côte d’Ivoire, initiative de l’opérateur de satellites Eutelsat, consacrée au haut débit par satellite sur le continent africain a présenté le jeudi 17 octobre, ses offres d’accès à Internet sur l’ensemble du territoire ivoirien.

" En s’appuyant sur une technologie satellitaire de dernière génération, nous  accompagnons le déploiement du haut débit jusque dans les territoires reculés, afin d’offrir à chacun, un nouvel horizon d’opportunités et d’apporter une réponse concrète à la fracture numérique.

L’entreprise propose une gamme de quatre offres pour les particuliers, entre 5Go et 30Go de data par mois (Konnect home) pour permettre aux familles d’être présentes et actives sur la toile en bénéficiant d’un accès rapide aux services de divertissement et de commerce en ligne, ainsi qu’aux informations et réseaux sociaux.

Elle propose également, une offre entre 100 et 500 Go pour les professionnels (Konnect Pro), pouvant être illimitée la nuit. Cette offre permet aux entreprises nationales et internationales (PME, hôtelleries et commerce de détail, agriculture, services financiers, opérateurs / technologies de l’information, E-Gouvernance, énergie) d’avoir accès à une connectivité rapide et sécurisée pour leurs activités en ligne. L’amélioration de la connectivité assurée par les services à haut débit par satellite stimule fortement l’économie numérique et offre de nouveaux débouchés aux professionnels", a expliqué le directeur général de la société, Jean Claude Tshipama.

KonnectAfricaCôte d’Ivoire  qui  dispose d'un satellite couvrant 19 pays a commencé le déploiement de ses offres sur le territoire ivoirien et  s’est allié à des entreprises locales, fortement implantées afin d’assurer un maillage au plus proche des populations.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décédé le 11 Juillet en France : La dépouille mortelle de Mel Théodore arrive à Abidjan samedi

Côte d’Ivoire : Des partis de l’opposition "exigent la libération immédiate" de Lobognon