Après le "succès éclatant" de ses journées politiques, le PDCI demande à ses militants de rester à l’écoute des mots d’ordre





Meeting du PDCI,Henri Konan Bédié,PDCI


Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a organisé les 18 et 19 octobre, à Yamoussoukro, des journées politiques en hommage à Félix Houphouët-Boigny à l’occasion de la commémoration du 114e anniversaire de sa naissance.

Pour la direction du parti, ces journées ont connu un succès éclatant, eu égard à la ferveur des militants qui ont répondu massivement à son appel en dépassant largement les 500.000 militants au meeting du 19 octobre.

Face au succès éclatant des manifestations, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, "invite les responsables politiques du terrain et tous les militants de base à se mobiliser dès ce jour pour exécuter la diligence prioritaire des trois prochains mois, à savoir, la confection des pièces d’identité pour leur enrôlement sur les listes électorales", indique une note du parti dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci.

Henri Konan Bédié exhorte également les militantes et militants du PDCI-RDA à renforcer l’esprit de sacrifice et d’engagement pour le parti et la ferveur militante observés lors du meeting du 19 octobre 2019, auquel ils se sont rendus massivement sans contrainte et demande en outre aux militants et sympathisants de rester debout, soudés, vigilants, sereins, mobilisés et à l’écoute permanente des mots d’ordre de la Direction du Parti.

Il a également saisi l’occasion pour saluer la présence remarquée des représentantes de l’Ambassade de France et de l'Union européenne, des autorités coutumières et de la Cour Royale de Sakassou.

Il a en outre exprimé sa gratitude aux présidents et responsables des partis politiques membres des plateformes CDRPEDS, aux ONG et au ministre Anaky Kobenan pour leur solidarité et leur engagement pour une Côte d’Ivoire réconciliée et rassemblée et félicité les forces de défense et de sécurité pour le parfait encadrement sécuritaire des manifestations.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Burkina Faso: deux attaques ensanglantent la région du Centre-Nord

Réparations communautaires : La ministre Mariatou Koné annonce la construction d’un foyer polyvalent à Guitrozon