Judo :Coronavirus, Zouleiha n'ira pas à Rabat





Judo,Zouleiha Dabonné Abzetta


Présente à  Japon  , Zouleiha Dabonné Abzetta ( -57 kg) actuelle 36e au Ranking mondiale ne viendra pas à Rabat pour le Grand Prix 2020 annulé à cause du Coronavirus qui bat son plein.
Sortie au premier tour à Düsseldorf il y a peu , Zouleiha Dabonné Abzetta entendait se relancer et gagner des places au classement mondial.Elle qui actuellement occupe la 36e place au Ranking mondial et la 39e sur la JO Ranking list.Ce ne sera possible à Rabat.Car,le Grand Prix du nom de la ville prévu ce week-end vient d'être annulé par la Fédération Internationale de Judo ( FIJ). Cela à cause de l'épidémie du Coronavirus.
L'information est tombée hier mardi via un communiqué de l'instance suprême du judo."La Fédération Internationale de Judo a le regret de vous informer que suite à l’épidémie du Coronavirus et la situation sanitaire dans le monde, spécifiquement au Maroc, où des mesures de précaution ont été renforcées depuis ce jour, le Grand Prix de Judo de Rabat, Maroc, prévu du 6 au 8 Mars a été annulé sur décision du Gouvernement Marocain. La FIJ a été informée de cette décision à 15h00 heure locale. Toutes les compétitions sportives internationales, expositions et rassemblements publics ont également été annulés ou reportés dans le pays." ,lit -on dans le communiqué dont nous avons eu connaissance.
La fédération internationale s'excuse tout en s'employant à   trouver des solutions."Nous nous excusons pour cette situation imprévue et nous comprenons la gêne que cela occasionne pour toutes les parties prenantes, particulièrement pour nos athlètes et délégations",a t-elle écrit avant de poursuivre" La FIJ cherche actuellement des solutions appropriées à cette situation imprévue et toutes les conséquences que cela peut engendrer, à tous les niveaux. Comme première mesure d’urgence, la FIJ a rouvert les inscriptions pour le Grand Slam d’Ekaterinbourg (13-15 Mars) jusqu’à la fin des accréditations, Jeudi 12 Mars à 12h00 (midi)".
Rappelons que depuis l'avènement et la propagation de l'épidémie du Coronavirus , plusieurs manifestations sportives de grande envergure ont été annulées.Le Maroc pour sa part fait partie des 5 pays africains contaminés.

GZ avec Sercom
 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Alassane Ouattara à Sotchi pour le 1er forum économique Russie-Afrique

Déclaration du rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix sur le déroulement de la campagne 2019 de commercialisation de la noix de cajou