5è édition du SARA 2019: Le ministre Adjoumani explique les enjeux à la presse





Sara 2019, Adjoumani



 

Le ministre de l'agriculture  et du developpement rural, Adjoumani Kobenan Kouassi a présenté  officiellement le lundi 21 octobre a Abidjan, la 5è édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales de Côte d’Ivoire (SARA 2019) aux journalistes de la presse natio'ale et internationale. 

Ce salon est une belle occasion qui s’offre au monde agricole afin de mener de véritables réflexions sur des thèmes d’importance capitale relatifs aux contraintes et aux défis auxquels l'agriculture ivoirienne se trouve confrontée et par la suite, proposer des solutions idoines et appropriées. 

"Le SARA 2019 offre une occasion de mobilisation des ressources financières et des ressources humaines, pour soutenir et encadrer nos producteurs, afin qu’ils puissent mettre sur le marché des produits compétitifs, rentables, capables d’assurer la durabilité de notre agriculture", a déclaré le ministre Adjoumani pour qui le Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales est un véritable outil d’intégration vis-à-vis des acteurs nationaux et internationaux.

"C’est un véritable levier dont nous sommes fiers, car le SARA est aujourd’hui devenu un salon de référence en Afrique subsaharienne. Et si le SARA a pu se positionner ainsi parmi les salons de l’agriculture les plus en vue dans notre espace, c’est bien grâce aux hommes et aux femmes de média que vous êtes et qui avec professionnalisme tentent de lui donner une fière allure en le parant de bijoux rares. Merci pour tout ce que vous faites" a t-il indiqué à l'endroit des patrons de presse présents à cette rencontre.

La particularité du SARA 2019 est que cette année, il sera couplé avec l’organisation de la 4è semaine de la vulgarisation agricole et qui va rassembler sur un même espace, au parc des expositions, les principaux acteurs de la chaine de valeurs agricole, sylvicole, de l’élevage et de la pêche. Il promet d’être très riche en termes de participation et en termes d’événements mais surtout en termes d’innovation, avec comme pays invité d'honneur,  la France.

Le SARA 2019, qui se tiendra du vendredi 22 novembre au dimanche 01 décembre 2019 s’apprête à accueillir pour la première fois, tous les pays de la CEDEAO et dautres pays invités qui présenteront les atouts agricoles de leurs différents états. 

Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La 3e édition de la CAN pour aveugles lancée ce jeudi à Abidjan

Côte d’Ivoire/ Intersyndicale des Medias : Glodé Francelin succède à Kouadio Amonzame.