Un mois après sa fermeture, la clinique Le Grand Centre rouverte





Clinique Le Grand Centre,Ouverture,Fermeture


La clinique Le Grand Centre, située dans la commune de Yopougon, fermée le 7 janvier 2020 suite au décès d'une fillette de 11 mois, a reouvert ses portes aux patients, indique une note du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.
"Suite à la fermeture de la clinique médicale '' Le Grand Centre'' située dans la commune de Yopougon, le 7 janvier dernier, due à un dysfonctionnement dans l'offre de soins, le Ministère de la Santé et de l'Hygiène, ayant constaté que les mesures prises ont été respectées par ladite clinique, a décidé de lever la sanction qui frappait la clinique Le Grand Centre. Elle pourra désormais à compter du 7 février 2020, ouvrir ses portes aux patients", indique la note, signée par le ministre Aka Aouélé.
Le 4 janvier 2020, une fillette de 11 mois, est transportée dans cette clinique dans un état de santé préoccupant. Le service médical demande une caution de 1 million avant prendre la patiente en charge. C'est tout impuissants que les parents vont voir leur fille rendre l'âme, rappelle-t-on.
C'est à la suite de cette " violation du code de déontologie médicale que le ministre a ordonné la fermeture de cette clinique. 
Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Le RHDP condamne avec la dernière énergie, les propos "tribalistes" d'Henri Konan Bédié

Football féminin/ Tournoi Ufoa-B : les Éléphantes en préparation à Bingerville