Candidature de Didier Drogba à la FIF : Un mouvement de soutien s’engage à payer sa caution de 5 millions FCFA





Didier Drogba,FIF,candidature,Mouvement de soutien à la candidature,caution,5 millions FCFA


Le Mouvement de soutien pour la candidature de Didier Drogba (MSCDD) à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ne veut pas se contenter d’apporter son appui à l’ex-international Ivoirien. Il veut être pratique dans son soutien. C’est pourquoi, au cours d’une conférence de presse, ce vendredi, à Cocody, il a annoncé, par la voix de son président, Marius Kouamé, qu’à titre symbolique, il paiera la caution de candidature de ce dernier. Pour se faire, devant la presse nationale et internationale, le mouvement a fait savoir qu'il lancera bientôt une campagne de collecte de fonds pour permettre à chacun d’apporter sa contribution pour réunir cette caution qui sera remise au candidat Drogba en personne.
"Force est de constater que depuis l’existence de la FIF, c’est la première fois qu’un ancien footballeur s’intéresse véritablement à la présidence de la maison de verre. Le MSCDD en tant que mouvement de soutien veut optimiser les efforts du candidat Drogba par la synergie des moyens pour son élection à la tête de la FIF", a fait remarqué l’orateur. Qui soutenu "qu’à l’heure actuelle, la Côte d’Ivoire est un grand pays de football par la qualité intrinsèque de ses internationaux, mais petit dans le classement mondial FIFA et de la CAF".
Le président du MSCDD a déploré que le championnat national se joue sans engouement et que les primes de match aient "chuté jusqu’à 10.000 FCFA", ce qui fait que "les joueurs locaux n’ont qu’une obsession, celle de s’expatrier".
Dans un cri de cœur lu par le secrétaire général du MSCDD, Oumar Cissé, ce mouvement pense que l’ex-attaquant de Chelsea a " toutes les qualités pour sortir notre football de l’ornière dans laquelle il se trouve".
"Drogba est crédible alors que notre football n’a aujourd’hui aucune crédibilité, aucune respectabilité. Drogba démontre toujours que la responsabilité est une boussole à suivre. Drogba est aujourd’hui le premier et le meilleur produit d’exportation de la Côte d’Ivoire devant le café, le cacao, le bois, l’ananas et j’en passe. Drogba a une aura particulière. Drogba a le meilleur carnet d’adresses de tous les sportifs de Côte d’Ivoire", a lancé Oumar Cissé.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

CPI / Procès Gbagbo et Blé Goudé : Chaudes empoignades pour une mise en liberté avec ou sans conditions

Coupe nationale 2019: Le fc San Pedro s'adjuge le trophée