Décédé le samedi dernier: Buldozer inhumé jeudi au cimetière de Williamsville





Décès Buldozer,inhumation,levée du corps,cimetière de Williamsville,inhumation


Comme  annoncé, les obsèques de Sidibé Brahima dit Bulldozer ont eu  lieu ce Jeudi 06 décembre 2018.
Première étape de cette douloureuse journée, Ivosep à  Treichville pour la levée du corps. L’émotion était à son comble. Certains artistes continuaient encore de s’interroger sur ce décès,  même avec le cerceuil de l’acteur,  recouvert d’un drap noir sur lequel  étaient inscrites des paroles en arabe. Pleurs et lamentations fusaient de partout. La plupart des artistes venus soutenir la famille du théâtre et du cinéma sont cependant demeurés dignes dans la douleur.
C’est par un tonnerre d’applaudissements qu’ils ont salué la dépouille mortelle de leur ami et collègue jusqu'à ce que celle-ci soit placée dans le corbillard. 
La seconde étape a été la prière mortuaire qui s’est déroulée à la petite mosquée de Williamsville, non loin de la station IDC. 
Et enfin, le clap final, l'enterrement au cimetière de Williamsville.
La grande famille artistique ivoirienne a rendu un hommage mérité à ce comédien hors pair qui a marqué son temps et sa génération . 
La  cérémonie du 7ème jour est prévue pour le dimanche 9 décembre. 
Il est bon de noter que Buldozer part, laissant derrière lui, trois enfants et sa famille biologique inconsolables, aux côtés des artistes.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Municipales partielles: Des loubards armés saccagent des urnes à Bassam

Héritiers d’Houphouët-Boigny : Bédié "plus fondé et plus légitime que quiconque", selon un homme politique