Côte d'Ivoire : 500 villages bientot dotés de téléviseurs numériques





Chine,Startimes


Cinq cent villages ivoiriens seront dotés d’un téléviseur numérique avec une alimentation solaire, dans le cadre du projet « Accès à la TV satellite pour 10 000 villages africains », initié par la République populaire de Chine.

Cette annonce a été faite jeudi par l’Ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, SEM Wan Li, et le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, lors du lancement officiel du projet.

Ce projet, piloté par l’entreprise chinoise StarTimes, vise à permettre aux populations vivant dans les zones rurales de profiter des programmes de télévision satellitaire diversifié au même titre que leurs compatriotes urbains.

Il est réservé en priorité au village comptant environ 100 foyers. Deux systèmes de télévision par projecteur avec alimentation solaire, un kit téléviseur numérique de 32 pouces, assortis de paraboles satellitaires, d’accessoires et de services d’installation. De plus 20 kits de terminaux de réception avec décodeur seront distribués gratuitement aux foyers munis de téléviseur.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Grand Bassam/ promotion du numérique :Jean Louis Moulot offre des ordinateurs aux lauréates de concours littéraires

Oui, AGC est présidentiable !