Agboville : un parti politique sensilise les populations sur les enjeux de la démocratie





Democratie,Phddci,Bertrand Diby Ako


'' Enjeux de la démocratie '' c'est le thème de la conférence publique organisée par le Parti des Houphouetistes pour la démocratie  et le développement  en Côte d'Ivoire (Phddci),  ce samedi 26 octobre à Agboville. Pour le président dudit parti Bertrand Diby Ako, il s'agissait de former et de sensibiliser les militants de ce jeune parti créé le 28 janvier 2017, ainsi que les populations d'Agboville sur les valeurs de la démocratie '' Sans la démocratie, il ne peut pas avoir la stabilité, la paix, et developpement en Côte d'Ivoire '' a-t-il affirmé. 

La conférence a été animée par le Professeur Amany Abel, qui a reconnu que les valeurs de la démocratie sont en forte baisse en Côte d'Ivoire. A cet effet, Il a exhorté les populations ivoiriennes, à s'approprier les valeurs de la démocratie qui selon lui passent par le respect des institutions  et des lois de la nation, la liberté d'expression, la bonne gouvernance et surtout le respect des résultats des urnes lors des différentes élections. 

Par ailleurs, le Phddci, par la voie de son président, Bertrand Diby Ako, s'est engagé à travailler pour l'union de tous les ivoiriens autour des idéaux de liberté,  d'égalité, de justice, de fraternité,  de paix, de travail,  en vue de l'essor d'une société démocratique.   Il a également exhorté les populations ivoiriennes à l'union autour de président Alassane Ouattara. '' Je voudrais lancer un vibrant et solennel appel à l'union de toutes les filles et fils de notre chère Côte d'Ivoire afin qu'ils puissent saisir, dans un élan qui privilégie l'intérêt général au détriment de l'intérêt personnel,  les belles opportunités de développement qui s'offrent à notre pays avec le président Alassane Ouattara '' a affirmé Bertrand Diby Ako tout en indiquant que le Phddci s'est donné pour objectif principal de conquérir et d'exercer le pouvoir d'État par la voie démocratique.

 

Gael Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Inter / Religion : Le numéro 3 du Vatican reconnu coupable de pédophilie

Côte d’Ivoire/ Enseignement supérieur : Les cours ont effectivement repris dans les universités