Saga des pros ivoiriens : Gervinho, Max Gradel et Christian Kouamé buteurs ce week-end





Football,Gervinho,Christian Kouamé,Zaha,Pepe


Saga des pros ivoiriens : Gervinho, Max Gradel et Christian  Kouamé  buteurs ce week-end 

Angleterre: Pas de vainqueur entre Wilfried Zaha et Nicolas Pépé  

La rencontre entre Arsenal et Crystal Palace qui opposait les deux attaquants ivoiriens les plus chers du moment, Nicolas Pépé et Wilfried  Zaha, s'est soldé par un score de parité (2-2) . Les deux buts d'Arsenal sont venus sur deux corners envoyés par la patte gauche de Nicolas Pépé quand Wilfried Zaha, dans ses dribbles, a occasionné un penalty qui a permi à Crystal Palace de revenir  au score . 

France: Toulouse perd malgré la but de Max de Gradel 

L’international ivoirien Max Alain Gradel , par ailleurs, capitaine de Toulouse Fc, s’est illustré ce dimanche après midi lors de la 11e journée de la ligue1 française. Alors que son équipe etait mené 2-1 face au Stade Rennais à moins de 10 minutes de la fin du match, le champion d’Afrique 2015 a offert l’égalisation au TFC à la 84e minute. Sur coup-franc, Max-Alain Gradel enveloppait magnifiquement son ballon qui se logeait dans la lucarne d’Edouard Mendy . Mais son équipe va malheuresement s’incliner dans les ultimes secondes de la rencontre.

Italie : Gervinho encore buteur avec Parme

Promu capitaine d’un soir lors du choc contre l’Inter Milan, ce samedi 26 octobre dans le cadre de la 9e journée  de la Serie A, Gervinho n’a  pas déçu. En effet, l’attaquant de 32 ans a permis à Parme d’aller arracher un bon nul au stade Giusseppe Meazza (2-2). Le champion d’Afrique a trouvé la faille à la 30e minute après une jolie contre mené par le Franco-Ivoirien, Yann Kramoh, prêté par les Interistes. A  ce moment du match, les Parmesans menaient sur le score de 2-1. Avant de se faire rejoindre par l’Inter Milan en seconde période. C’est le 2e but de la saison pour l’ancien  joueur de la Roma et d’Arsenal qui n’avait plus marqué depuis la victoire contre Udinese (3-1, 3e journée). Il permet à Parme de réaliser une bonne opération à l’extérieur contre le dauphin de la Serie A.

Italie : Christian Kouamé marque pour le Genoa

L’attaquant ivoirien du Génoa, Christian Kouamé a aussi marqué ce samedi soir face à Brescia (3-1). Alors qu’il avait été laissé sur le banc par le nouveau coach Thiago Motta, la pépite ivoirienne, après  son entrée  en jeu en seconde  période a activement contribué à la victoire de équipe en inscrivant une magnifique but sur un retourné accrobatique. Il a également délivré une passe decivise . Christian Kouamé totalise désormais donc 4 buts en série A. 

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RHDP : Le Congrès entérine Alassane Ouattara à la tête du parti unifié

Football: Nicolas Pépé nominé pour le prix du meilleur joueur de France