La Côte d’Ivoire à l’honneur au 25ème Salon du chocolat de Paris





Salon du chocolat,Côte d'ivoire,Paris


La Côte d’Ivoire a été honorée à la 25ème édition du Salon de chocolat de Paris, en France, à travers une Journée qui lui a été dédiée jeudi.

Cette Journée a été marquée par un spectacle animé par la troupe artistique ‘’Diabisso’’ qui a présenté une scène sur l’importance du cacao en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de la fève avec quelque deux millions de tonnes représentant 43% de l’offre globale.

A l’issue du spectacle qui a duré 45 minutes, la promotrice du groupe, Mme Diaby Ouattara Massiamy, a exprimé sa gratitude à la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, pour l’appui financier accordé au groupe, ainsi qu’au Conseil du café-cacao qui a pris en charge son déplacement et son séjour à Paris.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a assisté au spectacle. Interrogé à la fin de cette cérémonie, il s’est dit émerveillé par la prestation artistique qui a permis non seulement de présenter les prouesses culturelles de la Côte d’Ivoire mais également au niveau de la production de cacao

Le ministre a lancé à nouveau un appel pour qu’un prix rémunérateur soit payé aux paysans qui souffrent dans les plantations pour avoir des fèves de qualité destinées à faire du chocolat. Il a invité les industriels à venir investir dans la transformation du cacao en Côte d’Ivoire.

Ouverte officiellement mercredi au Parc des expositions de la Porte de Versailles, la 25ème édition du Salon du chocolat s’achève dimanche. La Première dame, Dominique Ouattara, a lancé la Soirée inaugurale mardi, en qualité de marraine du plus grand événement mondial de l’économie cacaoyère.

(AIP)

cmas

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CAN U20 : Le Mali remporte la 21è édition devant le Sénégal

Côte d’Ivoire : La Coalition des syndicats du secteur éducation/formation annonce la suspension de la grève pour un mois (AG)