Ligue 1 : L'Asec Mimosas se joue du Sol Fc d'Abobo





Football


 
L'Asec Mimosas et le Le Sol Fc d'Abobo se sont affontés ce samedi au Parc des sports de Treichville à l'occasion de la 5e journée du championnat national de football de première division. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Mimosas qui inflige aux abobolais , promus en Ligue 1, leur première defaite de la saison après 3 victoires consécutives . 
Ce sont pourtant les abobolais qui vont ouvrir le score dès la 12e minute grace à  Kassoum KONE, qui profite d'un cafouillage dans la defense jaune et noir pour reprendre victorieusement le ballon dans les filets. Apres quoi la rencontre va s'animer et les deux formations vont livrer une chaude empoignarde avant que BAGATE Salif n'obtienne l'égalisation pour  l'ASEC Mimosas à la 44e minute. C'est donc sur le score de  (1-1) que les deux équipes retournent aux vestiaires. 
En seconde periode Bagaté Salif va inscire un doublet et donner l'avantage aux Mimosas  à la  65e minute.  C'est sur un contre rondement mené par l'ailier gauche des jaunes et noirs, Agbegniadan Komlan,  qui va envoyer un centre bien devié  par un des siens sur Bagaté qui permet à son équipe de prendre les devants au score.  L'Asec va clouer les jambes du Sol Fc en inscrivant un troisième but à la 89e but grace a Souleymane Diarrassouba. C'est donc sur le score de 3 buts à 1 en faveur'de l'Asec que l'arbitre va mettre un terme à la rencontre . 

Gael Zozoro

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Un homme tue son frère et se donne la mort à M’Bahiakro

La RDC récuse les observateurs de l’Union européenne aux élections présidentielles