Rentrée politique du RHDP France, Diaby Lanciné mobilise plus de 8000 personnes au palais des congrès de Montreuil !





Rhdp France,Diaby lanciné


Le Rassemblement des Houphouëtiste pour la démocratie et pour la Paix (RHDP), réussit le pari de la mobilisation à Paris avec plus de huit mille personnes à l’occasion de sa rentrée politique ce samedi 02 novembre sous le thème «la Diasporas pour le RHDP, l’espérance d’un avenir meilleur ». 
Quelque 7. 000 militants de Paris ont bravé le froid pour répondre à la direction du parti en vue de s’assurer de la victoire au 1er tour du candidat du RHDP aux élections présidentielles de 2020.
Le porte-parole principal du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, président du directoire du RHDP a salué la mobilisation extraordinaire, qui, selon lui, témoigne d'un oui à la Côte d’Ivoire unifiée, un oui au développement amorcé par le gouvernement du président Alassane Ouattara et son premier ministre Amadou Gon Coulibaly, donc un oui au RHDP a -t-il relaté. 
Poursuivant, il a fait remarquer que la Côte d'Ivoire connait son 2e miracle économique après celui du père de la nation feu Félix Houphouët Boigny. 
Il n'a pas manqué de féliciter Lanciné Diaby pour avoir battu le record de mobilisation jamais égalée.  
"Monsieur le Directeur exécutif adjoint, la direction exécutive ne s’est pas trompée sur le choix de ta personne. Cher camarade, Je vous demande de tenir haute la flamme allumée par votre mobilisation", a conseillé le porte parole principal, rappelant à ceux qui étaient gagnés par le découragement, que "découragement n’est pas ivoirien, encore moins RHDP".  
Se prononçant sur le climat politique le porte-parole principal du RHDP, demande aux militants de rester serein tout en indiquant que le pays est géré car pour lui toutes les dispositions sont prises pour garantir la stabilité du pays.
"L’actualité du pays est marquée par les discussions sur l’organisation des élections présidentielles. Rassurez-vous, la CEI critiquée, a été mise en place avec la participation de tous les partis politiques. Mais ne nous inquiétez pas, nous allons gagner les élections grâce à vous chers militants. Le parti s’agrandit avec l’arrivée de nouvelles adhésions. Leur GPS va être délocalisé bientôt. Surtout ignorez leur plaisanterie et laisser Soro continuer sa chute libre »,  a-t-il indiqué devant une foule chauffée à bloc.
Précédemment en charge de l’encadrement et la gestion des militants de la Diaspora, le ministre Diakité Coty a également vanté les qualités de son successeur Lanciné Diaby et appelé les délégations de la diaspora à l'accueillir chaleureusement. 
Quant au directeur exécutif adjoint, Diaby lanciné, il s’est dit ému par la forte mobilisation de ce jour qui, selon lui montre toute la détermination et intérêt que les militants accordent à la cause du RHDP, au président du parti et au président du directoire. 
Il dit compter sur  l’implication et l’engagement personnelle des uns et autres et invité toutes les forces vives de la diaspora ainsi que les associations et mouvements de soutiens en France et dans le monde à donner la priorité au RHDP. 
Pour Lanciné Diaby, la force et le dynamisme du RHDP de la Diasporas repose sur la cohésion, l’union et le rassemblement de tous les membres.
Il a, en outre informé l’assemblée de la disponibilité du nouveau siège du RHDP France dans les semaines à venir pour permettre aux délégués et responsables de sections de mieux coordonner et être à l’écoute de leurs problèmes afin de leur apporter des solutions adéquates aux éventuelles préoccupations. Il compte également mettre en place une plateforme de formations des militants afin d'être enrôlé sur les prochaines listes électorales.    

Lambert KOUAME                                     

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RDR : Décès à Abidjan du professeur Lemassou Fofana (proche)

Yaya Touré vers la deuxième division chinoise