Un marabout interpellé pour avoir bastonné sa fille convertie au protestantisme





Marabout,Protestantisme


Un vieux commerçant et marabout à Diégonéfla, une sous-préfecture située à 22 km du département d’Oumé, a été interpellé par les forces de l’ordre suite à une bastonnade, infligée à sa fille de 16 ans, élève au lycée moderne de Diégonéfla, a-t-on appris de source sécuritaire.

 

Le vieux marabout reproche à sa fille d’avoir abandonné la religion musulmane, celle que ses ancêtres pratiquent, pour se convertir au protestantisme. En représailles, elle a été ligotée puis arrosée d’eau fraîche avant d’être battue par son père.

Selon la gendarmerie, le vieux marabout a été interpellé, dimanche, puis relâché quelques temps après. La jeune fille, en effet, a changé de religion depuis janvier. Elle est devenue « protestante évangélique » dans une église installée à Diégonéfla en 2014.

La jeune fille se dit ferme sur sa décision de devenir chrétienne. Elle a, pour cela, quitté volontairement la maison familiale il y a trois mois pour vivre sous le toit d’un des fidèle de l’église afin, dit-elle, d’éviter les représailles de son père. Elle raconte avoir déjà été battue trois fois dans le courant du mois de février par son père, lui aussi ferme sur sa décision.

Le pasteur de l’église et quelques fidèles ont approché le marabout pour trouver un terrain d’entente afin que la jeune fille continue librement de pratiquer la nouvelle religion qu’elle a choisie. « Désormais ma fille est libre de devenir protestante évangélique car c’est le même Dieu que nous prions », a conclu vieux marabout après son interpellation.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Kamara Ibrahim donne les raisons de la non-sélection de Gervinho

La victoire de tous !