Plateforme de l'opposition: les différentes structures se mettent en place





Plateforme de l'opposition,CDRP


Les présidents et Secrétaires généraux des 17 partis signataires de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), plateforme, non idéologique initiée par le président Henri Konan Bédié, se sont réunis en séance de travail, ce mercredi 6 novembre 2019 à Daoukro. Tous étaient présents ou représentés. La réunion s’est tenue sous la houlette du président du PDCI-RDA.

A l’ouverture des travaux, le président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) a exprimé tout le plaisir pour lui de recevoir les membres de cette coalition à Daoukro et ce, dans le cadre de la finalisation du cadre de leur collaboration, telle que définie à travers la charte adoptée depuis le 02 août 2019. 

"Je vous souhaite la bienvenue à Daoukro et vous remercie d’avoir effectué ce déplacement", a dit le président du PDCI-RDA pour qui, ce déplacement est la preuve de leur engagement et de leur détermination partagés à œuvrer, "conjointement et ardemment", au succès des activités de cette plateforme". 

L'ordre du jour de cette rencontre a tourné autour de la mise en place des structures de la plateforme, la date de signature du manifeste, lequel consacrera le début officiel des activités, a signifié le président Henri Konan Bédié.

Il est ressorti de ce conclave entre présidents et secrétaires généraux des partis membres de la Coalition, la mise en place des structures de la Coalition.

Ainsi, le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, initiateur de ladite plateforme non idéologique et le Pr Maurice Kakou Guikahué, ont été désignés, à l'unanimité, respectivement, président de la Conférence des présidents et secrétaire permanent.  

Dans son mot de clôture de cette séance de travail, le président Bédié a félicité l'ensemble des participants "pour le respect mutuel et la cohésion, dont ils ont su faire montre tout au long des travaux".

Tout en exprimant sa reconnaissance aux autres pour la confiance placée en lui, il s'est engagé à "œuvrer au fonctionnement harmonieux et efficace" de cette coalition.
"Bon vent à la CDRP pour que les idéaux de la CDRP triomphent pour le bonheur des ivoiriens dans une Côte d’Ivoire démocratique, unie, réconciliée et prospère", a conclu Henri Konan Bédié.

Lambert KOUAME avec DIRCOM PDCI-RDA 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Emmanuel Eboué se remarie ce samedi.

RHDP : Les révélations de Soro qui créent la suspicion