Insertion socioprofessionnelle : la Nouvelle génération Abiba ( Nga) apporte son soutien à la jeunesse





Nouvelle Génération Abiba,Insertion socioprofessionnelle,Jeunes,Jeunesse


 

La Nouvelle génération Abiba (Nga) ne veut pas être en marge du programme social du gouvernement. Ce jeune mouvement qui a vu le jour en octobre dernier,  entend apporter un changement et un appui important dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle et l’emploi des jeunes.

Pour le lancement officiel de ses activités, la présidente Abdoul Abiba et son équipe se sont données rendez-vous à la mairie d’Adjamé, le mardi 5 novembre 2019. Face à la presse et au grand public, Abdoul Abiba a fait le déroulé de son programme, la mission et les objectifs de son projet. « Notre mission est d’apprendre à pêcher à nos frères et sœurs d’Abidjan et des villes de l’intérieur afin qu’ils savourent la croissance exponentielle dans laquelle notre pays navigue », a dit d’entrée la présidente de Nga.

Poursuivant, Abdoul Abiba a fait savoir que, dans un premier temps, les bénéficiaires qui seront choisis dans les 13 communes d’Abidjan auront la chance d’être formés dans plusieurs domaines. « D’abord, je formerai personnellement les premiers jeunes, au nombre de 130, que nous aurons choisis  à travers les 13 communes d’Abidjan dans les métiers de beauté des mains, dans la pédicure et manucure, dans les soins de visages, dans la coiffure, dans la couture et bien d’autres. Evidemment, qu’à la suite de ces formations pratiques, nous savons déjà comment les insérer automatiquement dans un circuit professionnel pour que chacun vole de ses propres ailes », a-t-elle promis dans un tonnerre d’applaudissements.

Selon la présidente de la Nouvelle génération Abiba, c’est une manière de donner plus de chance aux jeunes afin qu’ils se prennent véritablement en charge. Mieux, elle a demandé à la jeunesse d’épouser son idée. « J’invite la jeunesse à ne pas rester en marge des actions de développement que prône le Président de la République, Alassane Ouattara, et le gouvernement. Je suis venue apporter ma pierre à l’édifice du programme de développement pour accompagner la jeunesse. Je vous demande d’adhérer à notre vision », a-t-elle exhorté.

Dans les échanges, des jeunes venus nombreux des quatre coins de la capitale économique ivoirienne ont affiché la volonté d’adhérer à la vision et à la stratégie de la Nouvelle génération Abiba.

GZ avec Sercom 

En lecture en ce moment

Autosuffisance en riz : de nombreux défis à relever (Ministre)

Retour imminent de Blé Goudé en Côte d'Ivoire : Me N’dry Claver dément l’information