Kouyaté Abdoulaye aux enseignants RHDP de Hiré : " Evitons d’être le fusil de combat des hommes politiques"





Kouyaté Abdoulaye,UE-RHDP,RHDP,Hiré


Face aux enseignants RHDP de Hiré, Kouyaté Abdoulaye, chef de cabinet de la ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a tenu un discours direct. Leur demandant de ne pas être les bras séculiers d’hommes politiques.
" Evitons, d’être le fusil de combat des hommes politiques en cette année scolaire", leur a-t-il lancé le week-end Leur annonçant que la ministre vient de recevoir tous les syndicats du milieu pour des discussions détendues.
"Il ne faut pas que les gens vous utilisent en cette année pour régler les problèmes personnels. Car dans peu de temps, ils viendront parcourir les écoles pour vous faire miroiter des promesses intenables en vue de vous pousser vers des grèves qui n’ont aucun sens. Juste parce que les opposants actuels au pouvoir Ouattara ont décidé de se saisir de l’école pour fragiliser l’énorme travail abattu par le Premier ministre Gon Coulibaly. Ne cédez pas aux chants des oiseaux de mauvais augures", a soutenu Abdoulaye Kouyaté. Il est allé plus loin pour soutenir que " toutes les grèves de ces huit dernières années sont des grèves illégales".
Pour lui, "le pouvoir Ouattara a assez fait pour la communauté éducative. La ministre de l’Éducation en accord avec la mutuelle des enseignants (Mupemenet-ci) vient tout aussi d’engager pour la communauté éducative un projet de 100.000 logements pour tous". Il leur a donc demandé de faire en sorte que les efforts consentis produisent les résultats attendus.
L’envoyé spécial de la ministre Kandia Camara, par ailleurs président national de l’Union des enseignants du RHDP, n’est pas venu les mains vides. Il a remis au maire Gilbert Francis Kacou un don de 300 tables-bancs, fruit du programme social du gouvernement Gon Coulibaly, destinés à la communauté éducative de la localité.
Enfin, il a annoncé une tournée nationale en vue de porter ce message à tous les enseignants proches du pouvoir en place et les mobiliser contre les manipulations politiques.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Awoulaba 2019 : Mme Ouattara marraine de cette édition

Côte d’Ivoire/ Action citoyenne : Palmci réhabilite un bâtiment au Lycée Fatim Sylla de Tiapoum