L’ouverture de l’embouchure va permettre d'évacuer les eaux et les apports du fleuve Comoé vers la mer lors des crues (Duncan)





louverture-de-lembouchure-va-permettre-devacuer-les-eaux-et-les-apports-du-fleuve-comoe-vers-la-mer-lors-des-crues-duncan


Le Vice président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan a procédé, ce lundi, au lancement des travaux d'ouverture de l'embouchure du fleuve Comoé en présence du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, et de plusieurs ministres du gouvernement.

" Ce projet a pour objectif d'améliorer le renouvellement des eaux de la lagune Ebrié en favorisant l'échange entre la mer et la lagune, mais également d'évacuer les eaux et les apports du fleuve Comoé vers la mer lors des crues", a dit Daniel Kablan.

Ces travaux qui vont couter 38,42 milliards de FCFA, sont prévus pour durer 22 mois à partir de la signature du contrat ", a précisé le Vice-président, Daniel Kablan Duncan.

La ville de Grand Bassam a été victime d’inondations suites aux dernières pluies. Ces inondations ont causé des dégâts matériels et fait plus de 4.000 victimes. 

Depuis ces événements, le gouvernement multiplie les actions en vue de trouver une solution à ce drame, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Renforcement des capacités : l’Agence ivoirienne de presse forme ses chefs de bureaux régionaux sur l’Intelligence artificielle

Revue de presse : l'inauguration du Pont Alassane Ouattara surplombe l’actualité nationale