Humour : Bientôt un festival pour magnifier les talents africains





festival montreux comedy,Gregoire Furrer,Maréshal Zongo,Institut français


Du 20 au 22 mars 2019, aura lieu à l’Institut français d’Abidjan, la première édition du ‘’Montreux Comedy Africain’’, un festival pour magnifier l’humour africain. L’information a été donnée au cours d'une conférence de presse animée ce lundi 10 décembre 2018,  par les initiateurs du concept.

Selon Grégoire Furrer, producteur et promoteur du "Montreux Comedy Festival" de Suisse qui est cette année, à sa 29e édition, soutenu pour la circonstance par Maréshal Zongo, président de l’union des humoristes professionnels de Côte d’Ivoire et directeur artistique de l’événement et de Assita Savané, chargée de la recherche de partenariat, ce festival entend donner une plus value à l’humour afin de le différencier des autres festivals déjà existants.

Il s’agira selon lui, de permettre un brassage entre les humoristes européens et africains afin d’avoir une plateforme d’expression commune qui donnera l’occasion aux uns et aux autres de connaitre les codes utilisés lors des spectacles aussi bien en Afrique qu’en Europe..

"Tout le monde est convaincu que l’avenir c’est l’Afrique. Il faut donc que dans tous les domaines, l’Afrique montre son savoir-faire au monde entier. Il est fondamental de montrer toutes les choses fantastiques qui se passent en Afrique. Ce festival permettra de détecter des talents qui participeront aux prochaines éditions du "Montreux Comedy Festival" en Suisse.

Au menu, il y aura, selon le conférencier, une master class, des spectacles d’humour, une soirée de détection de talents naissants et une soirée de gala.

Plusieurs humoristes ivoiriens présents à la conférence de presse, ont salué l’initiative de Grégoire Furrer et Maréshal Zongo.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Football / Mtn Ligue 1: Le Sporting club de Gagnoa libére 12 joueurs

Grande Médiature : Une nouvelle dynamique !