Des exilés au Libéria regagnent Tabou





des-exiles-au-liberia-regagnent-tabou


Le bureau de la direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) de Tabou, en collaboration avec le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR), a organisé vendredi le retour à Tabou,  de 35 réfugiés ivoiriens en provenance du Libéria.

Ces réfugiés ont reçu la visite du préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly. Il les a félicités pour le choix du retour au pays. « Nous attendons votre participation au processus de paix et de cohésion sociale en cours dans notre pays », a-t-il conseillé.

“Tout ce que vous avez vécu est désormais derrière vous. Regardons ensemble l’avenir pour construire ensemble nos villages, nos villes et le pays tout entier », a insisté M. Coulibaly.

Selon les responsables du bureau de la DAARA de Tabou, ce convoi est le sixième de l’année 2019 et porte à 458 le nombre total de réfugiés ivoiriens du Libéria retournés dans le département de Tabou cette année.

(AIP)

bb/gak/kam

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fonds pour le Programme Electricité pour Tous (Fonds PEPT):Les senateurs adoptent le projet de loi ratifient l'ordonnance N 2018-809 du 24 Octobre 2018

Climat: Des pluies diluviennes font plusieurs dégâts à bonoua et ses environs