Football / Serge Aurier trouve "stupide" le retrait de la CAN 2021 à la Côte d'Ivoire





Football,Serge Aurier trouve "stupide" le retrait de la CAN 2021 à la Côte d'Ivoire


Le capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Serge Aurier, a estimé sur Canal+, lors de l'émission Talents d'Afrique, diffusée lundi soir que le retrait de l'organisation de la CAN-2021 à son pays, était "une décision stupide" de la Confédération africaine de football (CAF).

"Je suis choqué, je ne comprends pas cette décision. Pour moi, c'est une magouille, une affaire de politiciens. C'est dommage, c'est une décision stupide. En réfléchissant, en tant que joueur, on veut cette CAN en 2021 chez nous", a déclaré le défenseur ivoirien évoluant à Tottenham.

Notons que la Confédération africaine de football (CAF) a finalement retiré, fin novembre, l'organisation de l'édition 2019 de la CAN au Cameroun, en raison de retards dans les travaux d'infrastructures et d'une situation fragile sur le plan sécuritaire. Mais "pour arranger les choses de manière vraiment humaine", la CAF a décidé de confier l'organisation de l'édition 2021 au Cameroun et celle de 2023 à la Côte d'Ivoire. 

La CAF attend toujours une réponse de la Côte d'Ivoire, qui n'est plus le pays hôte de la CAN 2021, pour accepter l'organisation de la CAN 2023, a annoncé le président de l'instance, Ahmad Ahmad ce lundi. Pour sa part, le Cameroun a accepté d'organiser la Can en 2021. 

 

Gaël ZOZORO 

En lecture en ce moment

Quelque chose s’est passé entre Simone Gbagbo et des militaires, un proche de Soro aux portes de la prison

Côte d’Ivoire /Injures contre la présidente de l’UFPDCI : le parti dépose une plainte contre le député Mariam Touré