Lancement officiel des compositions des concours administratifs 2021 : 111 829 candidats composent sur table





lancement-officiel-des-compositions-des-concours-administratifs-2021-111-829-candidats-composent-sur-table


Les compositions pour les 352 concours administratifs 2021 auxquelles prennent part 111 829 candidats, ont été lancées officiellement le samedi 09 octobre 2021 au lycée classique d’Abidjan, par la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.
Au total, ce sont 115 979 candidatures, dont 111 829 compositions sur table et 4 150 sur étude de dossiers pour 11 874 postes budgétaires.
" L’organisation est parfaite. Les compositions ont démarré à temps. Les candidats sont dans les conditions pour composer. Les organisateurs (chefs de centre, de secrétariat, les surveillants, etc.) sont à leur poste. Nous avons apprécié le pôle médical et le site d’accueil (salle nourrice) des enfants dont les mères sont en composition ", s’est réjouie la ministre.
Anne Ouloto a rappelé que son ministère a travaillé à l’amélioration de l’environnement global de ces concours, tant au niveau administratif que sécuritaire, afin d’avoir ’’des concours propres’’. ’’Nous disons aux candidats que seule leur compétence sera prise en compte’’, a dit Anne Ouloto.
Et d’ajouter : ’’La particularité cette année, c’est la prise en compte de toutes les préoccupations de nos concitoyens et des instructions du Président de la République et du Premier Ministre qui ont souhaité que nous ayons des concours propres. Trop de rumeurs autour des concours tuent la volonté du gouvernement à offrir à ses concitoyens, jeunes, travailleurs et fonctionnaires de l’administration publique un profil de carrière fiable, pertinent et rassurant’’.
Selon la ministre, les résultats seront proclamés au fur et à mesure. ’’Nous nous donnons un délai de 21 jours pour proclamer les résultats de chaque session" , a-t-elle précisé.

Source: CICG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Procès Gbagbo devant la CPI : Abidjan retient son souffle

Point de la situation de la COVID-19 au mercredi 19 mai 2021