Le manifeste de la plateforme de l'opposition, adopté





Plateforme de l'opposition,Henri Konan Bédié,CDRP


Le manifeste de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP), plateforme non idéologique, initiée par le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire  (PDCI), Henri Konan Bédié a été adopté, ce mercredi, à l'issue d'une réunion de la conférence des présidents, tenue en la résidence de M. Bédié.

Le communiqué final de cette rencontre lu par Gnamien Konan, par ailleurs, Porte-parole de cette coalition, indique que "sur rapport du Secrétaire Permanent et après délibérations, les Présidents des Partis politiques membres de la CDRP, ont adopté le Manifeste de la CDRP".

Outre l'adoption du manifeste, l'on connaît désormais ceux qui devront animer le Secrétariat aux côtés de Maurice Kakou Guikahué. Ainsi, Kossonou Georges Adou Koffi et Tibet Bi Raymond, respectivement Secrétaires Généraux du MFA et du RPP, ont été nommés Secrétaires Adjoints de la CDRP. 

Pour ce qui est de la fixation de la date du lancement des activités de la CDRP, c'est le 28 novembre qui a été retenu pour le lancement des activités.

Après  le lancement des activités la CDRP annonce l’organisation d’un second meeting de l’opposition, "dans les jours à venir" sur les thématiques relatives à la CEI consensuelle et à la gratuité des cartes nationales d’identité.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Un véhicule de transport de personnel se renverse près de Niakara

Religion : "les appelés doivent approfondir leurs connaissances en théologie pour donner du crédit à leur ministère", selon un prophète