Grand prix des transports de l’Afrique de l’ouest 2019: La Sodexam arrache deux prix





Grand prix des transports,  Sodexam,  Afrique de l'


 
La 6ème édition du Grand prix des transports de l’Afrique de l’ouest s’est tenue le jeudi 14 novembre 2019 au palais des congrès de l’hôtel Ivoire. Placée sous le thème : "Les Transports, véritable gisement d’emploi-jeune", cette édition a vu la double récompense de la SODEXAM, quand la compag'ie UTB à remporté le super prix.
En effet, dans la catégorie transport aérien, l'entreprise dirigée par Jean Louis Moulot s’est vu décerner deux distinctions : un prix d’encouragement pour les performances réalisées au cours de l’année 2019 et un prix à Madame Séka Irène Kachia Gnassou, Conseiller Technique du directeur général, chargé du Développement et des Projets, pour ses actions en faveur du développement de l’aviation ivoirienne. 
Cet évènement vise à promouvoir l’excellence et la saine émulation dans le secteur du Transport de la sous-région ouest africaine. Représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, patron de cette 6ème édition, le ministre des Transports Amadou Koné, par ailleurs parrain de ce rendez-vous annuel, a indiqué que le gouvernement accorde une grande importance au secteur du Transport. 
" Ce secteur constitue un grand pourvoyeur d’emplois. C’est pourquoi, l’Etat a entrepris, depuis quelques années, de nombreuses réformes et investi des tonnes de plusieurs milliards pour la redynamisation et la modernisation de ce secteur ainsi que pour la création d’emplois pour les jeunes",  a-t-il souligné, avant d’inviter les acteurs du secteur à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à eux. 
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Miss Handicap 2019 : Qui succèdera à Loukou Getheme ?

Affaire “Éléphant tué par un car de transport” : Voici la réalité des faits