Handi Marathon : la deuxième édition prévue pour le 1er décembre prochain





Marathon,Handi Marathon


La deuxième édition du marathon exclusivement dedié aux personnes en situation de handicap en Côte  d'Ivoire, denommé Handi Marathon d'Abidjan aura lieu le dimanche 1er décembre prochain autour  du thème '' défie tes limites'', a dévoilé ce jeudi, Danièle Adahi Bikpo,  présidente du comité d'organisation dudit marathon au cour d'une conférence de presse à l'hôtel du district d'Abidjan Plateau

'' Le Handi Marathon est le 1er marathon dédié aux personnes en situation de handicap en Côte d'Ivoire et nous avons des personnes en situation de handicap qui font du sport. Le Handi Marathon est donc  un moyen d'expression , de partage entre les personnes en situation  de handicap  et les personnes  valides", a déclaré la présidente du comité d'organisation qui a rassuré qu'après la première édition qui a suscité un véritable engouement, son équipe et elle ont pu corriger les erreurs de cette première édition. 

Pour elle, le Handi marathon est une plateforme dédiée aux personnes en situation de handicap pratiquant le sport et qui souhaitent recevoir les mêmes reconnaissances que les personnes valides.

Touré Mariam, représentant le ministre des Sports, Paulin Danho, a apporté le soutien du ministère au comité d'organisation.  '' C'est une activité noble qui ne fait pas de distinction,  c'est une activité qui ne met personne à l'écart . Et le ministère des Sports accompagnera toujours  des personnes comme madame Adahi, qui œuvrent pour les personnes en situation  de handicap", a déclaré, Touré Mariam. 

Notons que la deuxième édition verra la participation de plusieurs pays de la sous région que sont Mali, le Bukina Faso, le Togo, le Bénin. Quelque 1000 personnes sont donc attendus à cet événement qui sera ponctué d'un concert au stade  Félix Houphouët-Boigny. Plusieurs artistes de renom prendront également part à ce spectacle. Il s'agit notamment de Tonton Zela, du groupe Zouglou,  Bénédiction et bien d'autres, dit-on.  

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Critiquée après la mort d'Arafat dj, Tina Glamour réagit

FPI/ Le camp Affi N’guessan recadre Joël N’guessan